Avant tout, j’adore recevoir des amis et des voyageurs dans mon appartement parisien. Et les chouchouter est, à en croire leurs dires, une vocation ! Ainsi, en mariant mon expérience d'hôte à ma formation de décoratrice-designer d'intérieur, j'ai développé au fil des mois des techniques d’aménagement intérieur spécialement adaptées au confort des voyageurs et à leurs besoins en fonctionnalité. Rapidement, des amis ont commencé à me solliciter pour les aider à aménager leur logement de location saisonnière, puis leurs proches, et enfin des professionnels de l’immobilier. C’est ainsi que j’ai créé le concept de BnbStaging®.

 

Aujourd’hui, j'accompagne les hôtes (particuliers inscrits sur Airbnb, Booking.com, Abritel-HomeAway..., propriétaires de chambres d'hôtes, agences immobilières, etc.) dans l'aménagement de leur logement avec l'Agence BnbStaging. J'apporte des solutions concrètes et rapidement réalisables pour démarquer qualitativement la location et garantir la satisfaction des voyageurs. L'objectif est triple : obtenir des commentaires positifs sur l'annonce en ligne, optimiser le taux de réservation et augmenter les revenus des hôtes.

 

Parallèlement à cette activité d'aménagement de location saisonnière, j'interviens aussi lors de conférences, en France comme à l'étranger. Je suis notamment "Host Educator" auprès de Airbnb : j'ai été sollicitée par l'équipe de direction de San Francisco pour développer des programmes pilotes à portée internationale et ai été invitée, en novembre 2015 et novembre 2016, à monter sur scène aux Airbnb Open de Paris et de Los Angeles pour parler d'aménagement intérieur devant un parterre d'hôtes venus du monde entier.

 

Cette belle aventure, j’ai très envie de la partager avec vous dans ce blog. En vous donnant des idées, des astuces, des conseils et des infos (sur la législation notamment), j’espère répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous faciliter votre quotidien d’hôte. Et si vous souhaitez que j’aborde certains thèmes dans ce blog, n’hésitez pas à me contacter.

 

Hôtement vôtre !

Katia Blanchard