Comme vous le savez, la propreté est un élément primordial dans une location pour accueillir dans de bonnes conditions les voyageurs. Et dans la salle de bain, il y a parfois des taches qui se montrent récalcitrantes sur la vitre de douche ou de la baignoire. Le savon et le calcaire aiment en effet faire de la résistance sur les parois, qu’elles soient en verre ou plexiglass. Comment vous en débarrasser pour redonner aux parois leur transparence ? Voici cinq astuces de grand-mère pour un nettoyage efficace des vilaines traces…

Salle de bain avec douche et parois en verre transparent©Maax

 

Astuce n°1 : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est indéniablement un must-have dans une maison tant il est multifonction. Pour laver les vitres de la douche, faites chauffer un demi-litre de vinaigre blanc 30 secondes au four à micro-ondes. Le monter en température renforcera son action Ajoutez-y du liquide vaisselle, environ 5 cuillères à café. Vous avez ensuite trois possibilités : humidifier les parois à l’aide d’une éponge, vaporiser le liquide ou poser sur la vitre du papier absorbant humecté de produit. Laissez agir une trentaine de minutes, puis rincez en frottant avec une éponge. Votre douche doit avoir retrouvé son éclat.

 

Astuce n°2 : le citron

Si vous avez un citron dans votre réfrigérateur, sachez qu’il peut lui aussi faire des miracles. Coupez des rondelles, puis frottez-les directement sur la paroi jusqu’à ce que les traces de savon et calcaire disparaissent. Rincez ensuite à l’eau claire.

 

Astuce n°3 : le bicarbonate de soude

Versez dans un récipient une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez-y autant d’eau que nécessaire afin d’obtenir une pâte à la consistance lisse. A l’aide d’une éponge, déposez le mélange sur les parois, laissez agir un quart d’heure et rincez.

 

Astuce n°4 : le liquide rinçage

Le liquide rinçage de lave-vaisselle permettrait de rendre les vitres de douche impeccables. Versez-en dans un flacon et vaporisez-le directement sur les parois. Attendez quelques minutes et rincez.

 

Astuce n°5 : l’assouplissant

Non content de rendre le linge doux, l’assouplissant se révèle aussi utile pour la douche. Appliquez directement le produit sur la paroi à l’aide d’une éponge. Laissez reposer un quart d’heure et rincez en frottant.

 

Partagez cet article :