Il ne faut pas sous-estimer l’impact de la saleté qui peut contrarier en quelques instants la bonne opinion que les voyageurs avaient de votre location. Dans cette chasse à la propreté, la cuisine est en ligne de mire et notamment son électro-ménager. Après avoir pris soin du réfrigérateur et du four à micro-ondes, penchez vous sur le lave-vaisselle. Au fil des semaines, l’appareil devient moins performant et il s’en dégage une mauvaise odeur, il a alors besoin d’être nettoyé. Comment faire ? Voici des astuces de grand-mère naturelles et écologiques pour l’entretenir avec facilité et sans effort.

Bac porte-assiettes du lave-vaisselle

 

1. Une fois par mois, versez 3 litres de vinaigre blanc pur dans la cuve du lave-vaisselle. Faites-le tourner à vide en sélectionnant le cycle le plus chaud. Le vinaigre va désinfecter l’appareil et en même temps éliminer les dépôts de calcaire.

2. Passez aux joints, lavez-les à l’aide d’une éponge non abrasive imbibée d’eau vinaigrée. Rincez et séchez avec un chiffon sec.

3. Lavez une fois tous les trois mois les bras de lavage. Une fois le chariot porte-assiette retiré, démontez les bras de lavage et rincez-les à l’eau claire. A l’aide d’une brosse à dent ou d’un cure-dent, débouchez les trous qui peuvent être obstrués par des résidus de nourriture qui se sont accumulés. Puis replacez l’outil de lavage.

Bras de lavage et filtre du lave-vaisselleRMIG

4.Finissez par l’entretien du filtre situé au fond de la cuve. Dévissez-le et comme les bras de lavage, passez-le à l’eau claire. Séchez-le et repositionnez-le en veillant à ce qu’il soit bien fixé.

 

Dans tous les cas, ne nettoyez pas le lave-vaisselle avec des produits abrasifs ou chimiques. En suivant ces gestes simples, votre lave-vaisselle retrouvera son efficacité d’antan et gagnera même en longévité.

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...