Le sapin de Noël est un incontournable, surtout si vous accueillez des touristes en cette période de fêtes. Il réchauffe l’atmosphère de votre logement et les cœurs des voyageurs, alors impossible d’y faire l’impasse. Pourtant, il faut bien reconnaître qu’un sapin naturel n’est pas pratique dans une location pour l’entretien qu’il engendre avec les épines qui tombent et pour le volume qu’il occupe dans des espaces souvent restreints. Une solution ? Le sapin lumineux à fabriquer soi-même à partir d’une guirlande électrique. Un DIY facile et petit budget pour un résultat haut en lumière. Voici les étapes du tutoriel…

Materiel et tuto pour sapin DIY lumineuxA Pare & a Spare

 

1. La longueur de la guirlande électrique va déterminer la hauteur du sapin et donc la dimension du panneau en bois qui servira de support. Pour une guirlande de 5 mètres par exemple, choisissez un panneau de pin de 2 mètres de hauteur sur 1 mètre de largeur.

2. Insérez une visse (ou un clou) d'environ 2,5 cm de longueur sur le panneau en pensant à la centrer, elle sera le point de départ du sapin en étant positionnée à sa tête. Vissez deux autres visses sur le bas du panneau afin de réaliser un triangle isocèle.

3. Placez un fil autour de ces trois visses de façon à délimiter le contour du sapin. A présent, posez des visses tous les 10 centimètres le long du fil. Aidez-vous pour cela d’une visseuse électrique. Puis ôtez le fil.

4. Il s’agit maintenant d’enrouler la guirlande électrique autour de ces visses en formant des zig zag. Puis de brancher la guirlande. Le tour est joué, vous avez un arbre de Noël 2D de mille lumières !

Sapin DIY guirlande eteint et allumeA Pare & a Spare

 

Et pour des idées de sapins originaux à réaliser soi-même, découvrez des modèles DIY sans épines.

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...