Quand les voyageurs arrivent à votre porte, la première chose qu’ils voient est votre paillasson. Aussi pourquoi ne pas vous amuser à le customiser pour qu’il reflète votre personnalité ou l’intérieur de votre logement ? Achetez un paillasson basique en fibre de coco, vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces et en magasins de bricolage à moins de 10 euros. Sélectionnez une peinture acrylique satinée, de préférence en bombe pour plus de praticité. Le pot et le pinceau seront davantage adaptés à des motifs plus fins. Choisissez autant de couleurs que vous le souhaitez pour personnaliser le paillasson selon vos souhaits.

 

  • 1ère étape : Déterminer le motif. Pour cela, vous pouvez acheter des pochoirs tout prêts, mais vous pouvez également imprimer des motifs et des lettres de votre ordinateur. Et si vous avez la fibre créative, laissez libre court à votre imagination !

 

  • 2ème étape : Positionnez les pochoirs sur le paillasson, vous pouvez les scotcher ou les épingler.

 

  • 3ème étape : Placez votre paillasson à l’extérieur ou dans une pièce aérée et utilisez la peinture en bombe en suivant bien les instructions sur l’emballage. Le spray permet d’appliquer la peinture plus uniformément. Passez une deuxième couche si nécessaire. Si vous avez opté pour des motifs avec des détails, le pinceau sera alors plus adapté, utilisez-le en tamponnant.

 

  • 4ème étape : Laissez sécher ensuite une nuit entière. Avec le temps, la peinture pourra s’estomper, n’hésitez pas à renouveler l’opération avec une nouvelle couche.

 

Paillasson customisé indiquant Home Sweet Home© buttinette.com

Paillasson customisé en peinture avec hiboux colorés en motifs© buttinette.com vous permet de créer votre propre modèle de paillasson

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...