Avant l’arrivée de l’hiver avec ses pluies glaciales et la neige, il est judicieux de mettre le mobilier de jardin à l’abri. Mais plutôt que de le laisser hiberner au garage ou dans la cave, pourquoi ne pas lui accorder une place de choix au cœur de votre location ? En effet, ce mobilier outdoor, devenu aussi confortable que design au fil des années, trouve avec facilité sa place dans le salon et la cuisine, mais aussi dans les autres pièces comme la salle de bain, la chambre et le bureau. Chaises, transats, chiliennes, fauteuils acapulco, bancs, tables pique-nique et dessertes sont désormais utilisés toute l’année. Il suffit souvent d’ajouter de simples coussins, un plaid ou une peau de mouton pour qu’ils se fondent dans l’intérieur.

Mais avant d’inviter ce mobilier de jardin dans la maison, assurez-vous qu’il s’harmonise à votre déco. Les matériaux comme le rotin, la résine et le fer forgé se marient aisément avec les styles contemporain, shabby et scandinave. Evitez en général les meubles en plastique moulé blanc ou vert qui dégagent une image peu qualitative, et prenez garde au teck qui peut donner un aspect négligé lorsqu’il est patiné par le temps. De plus en plus de fabricants créent aujourd’hui des produits destinés à un usage extérieur comme intérieur, pensez-y au moment de l’achat. Découvrez à présent des idées d’aménagement pour immiscer l’extérieur à l’intérieur !

 

Le mobilier de jardin en intérieur

Chaises de jardin en metal et canape resine dans la maisonChaise longue, desserte, siege, table de jardin dans la maisinTable pique nique et canape fer forge de jardin dans la maison1.Dana Meilijson / 2.-9.Fermob / 3.Marion Alberge / 4.Vincent Sheppard / 5.Bloomingville / 6.Rice / 7.The Future Kept / 8.Blanc d’ivoire / 10.Landing Design / 11.Chris Dorsey Photography /12.Lemir Dekoratif