Qu’il peut être plaisant de fabriquer de ses propres mains un objet à la fois utile et esthétique. Et lorsqu’il est fait pour trois francs six sous à partir de matériaux de recyclage, la satisfaction n’en est que meilleure. Voici donc un tutoriel pour transformer un vieux pneu en un joli pouf en cordages. Cette assise trouvera sans aucun doute sa place dans le salon, la chambre, la salle de bain, voire le jardin, de votre location. Avec son aspect naturel dans l’air du temps, le pouf s’harmonisera avec tout style d’intérieur pour une déco bohème, scandinave, shabby, ethnique et tropical entre autres. Etapes de ce DIY récup’

 

Matériel nécessaire : un pneu, une corde, une planche de contre-plaqué, une recharge de colle, un pot de vernis fixateur, des vis

Outils : une scie sauteuse, une perceuse, un tournevis, un pistolet à colle, un pinceau

 

Les étapes...

1. Découpez dans la planche de bois contre-plaqué deux cercles au diamètre supérieur de quelques centimètres à celui interne du pneu.

2. Percez quatre trous sur chaque cercle et fixez-les de chaque côté du pneu à l’aide de vis.

Diy pouf avec pneu: percage des trous Luis Gomes via Casa

 

3. Fixez une extrémité de la corde au centre du cercle avec le pistolet à colle. Puis, enroulez la corde en spirale en appliquant au fur et à mesure de la colle sur la surface pour que la corde adhère bien au bois.

4. Retournez le pneu pour faciliter la pose de la corde et continuez le processus.

Diy pouf avec pneu : collage cordeLuis Gomes via Casa

 

5. Laissez sécher, puis passez deux couches de vernis fixateur sur tout le pouf pour lisser les fibres de la corde, en respectant le temps d’attente entre deux applications.

DIY pouf avec pneu: pose du vernisLuis Gomes via Casa

 

Le tour est joué !

DIY pouf avec pneu et cordeLuis Gomes via Casa