Avant le check-in, vous veillez à ce que le ménage de votre location soit parfaitement fait, mais pensez-vous à vérifier l’intérieur du four à micro-ondes ? Vos précédents voyageurs s’en sont peut-être servi pour cuisiner, réchauffer ou décongeler des plats, et des aliments ont pu éclabousser les parois. L’électroménager devient alors un nid à bactéries qu’il convient de nettoyer avec attention. Voici des astuces simples, économiques et naturelles pour laver votre micro-ondes…

Four à micro-ondes dans une cuisine blancheLeroy Merlin

 

Le plateau tournant

Commencez par nettoyer le plateau tournant et son support, et pour cela, il vous suffit d’eau chaude, de liquide vaisselle et d’une éponge.

 

La porte

Pour laver la façade extérieure de la porte, prenez une éponge non abrasive qui sera également imbibée d’eau chaude et de produit vaisselle. N’oubliez pas les joints que vous pourrez frotter à l’aide d’une brosse à dents.

 

Les parois du micro-ondes

Prenez un petit récipient, tel un bol, et remplissez-le d'1/3 de jus de citron et de 2/3 d'eau. Disposez-le à l’intérieur du four à micro-ondes et chauffez jusqu’à ébullition. De la vapeur d’eau va se dégager, laissez agir quelques minutes, car elle va ramollir les saletés sur les parois et les décoller. Vous n’aurez plus qu’à passer une éponge humide pour les retirer. Outre de rendre propre, cette vapeur citronnée va désodoriser l’appareil. Sachez qu’il est également possible de remplacer le tiers de jus de citron par du vinaigre blanc et d’ajouter quelques gouttes de citron pour dégager une odeur agréable.

Citrons devant un four à micro-ondes

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...