C’est malheureusement un fait, l’air intérieur de la maison est plus pollué que celui extérieur. Et cette pollution provient de composants toxiques comme le formaldéhyde, xylène, toluène, benzène, ammoniac ou encore monoxyde de carbone qui émanent des meubles en bois aggloméré et objets en plastique, des colles de papiers peints et moquettes, des produits d’entretien ménagers, des vernis et peintures, des appareils de chauffage, des textiles d’ameublement et tapis, etc. En hiver, cette pollution est d’autant plus importante que l’on a tendance à moins aérer les intérieurs.

Pour purifier l’air de la maison, il est alors possible d’utiliser des plantes dépolluantes. Leurs feuilles absorbent les polluants de l’air, les filtrent et émettent en retour de l’oxygène sous forme de vapeur d’eau. Les végétaux permettent ainsi d’assainir l’air naturellement. Et cerise sur le gâteau pour ceux qui n’ont pas la main verte, ce sont des plantes résistantes qui requièrent peu d’entretien ! Elles trouvent ainsi toute leur place dans une location, amenant même une touche de verdure bienvenue à la déco. Découvrez une sélection de dix plantes à adopter pour épurer l’air intérieur de votre bien…

 

10 plantes pour un air sain

1.Aglaonéma / 2.Anthurium / 3.Caoutchouc (ou Ficus elastica) / 4.Chlorophytum comosum (ou Plante araignée ou phalangère) / 5.Dragonnier / 6.Ficus benjamina (ou Figuier pleureur) / 7.Chamædorea seifrizii (ou Palmier bambou) / 8.Philodendron / 9.Scindapsus (ou Pothos) / 10.Spathiphyllum (ou Fleur de lune)

Plantes depolluantes, RusticaPlantes purificatrices d'air interieurVisuels de Rustica

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...