D’un design épuré et graphique, les suspensions en métal filaire sont très tendances, mais il est vrai qu’elles peuvent être onéreuses à l’achat. Alors pour décorer votre location, vous avez la possibilité de fabriquer en DIY un modèle avec des accessoires de la maison, comme une corbeille à fruits ou un panier de meuble d’angle. Facile à réaliser et pour un petit budget, la suspension à structure grillagée fera du plus bel effet dans la cuisine ou le séjour créant de jolis jeux de lumière. En voici les étapes…

 

1ère étape : Agrandissez le diamètre du trou où placer la douille à l’aide d’une perceuse.

2ème étape : Dégraissez la structure filaire avec un détergent de type St Marc et essuyez avec un tissu sec en veillant à ce qu'il ne reste pas de poussière.

3ème étape : Vaporisez une peinture en aérosol à 30 cm de l’objet en effectuant des mouvements larges et réguliers. Pensez à maintenir la bombe bien droite durant l’application. Effectuez une deuxième couche après avoir respecté le délai de séchage.

4ème étape : Attendez 24h, puis installez la douille et le câble. Il ne vous reste plus qu'à suspendre le luminaire.

DIY Lampe filaire metal noir A gauche : suspension avec corbeille Tradig, Ikea Hackers / A droite : suspension avec panière circulaire de meuble de cuisine, Chorizo & Chantilly

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...