Besoin d’une table basse pour le salon ? Le choix de modèles est tellement vaste… et souvent ce sont les tables design qui nous font craquer. Mais quand on regarde l’étiquette prix, on hésite à mettre le budget, surtout lorsque la table basse est destinée à meubler une location saisonnière. Heureusement, il existe des solutions pour concilier esthétique et mini coût grâce à des Ikea hacks. Il s’agit ici de réaliser soi-même une table basse tendance à l’aide d’éléments achetés dans l’enseigne suédoise. Ce DIY est facile, même pour les novices en bricolage, et rapide à faire pour un résultant bluffant à moins de 20 euros. Tutoriel...

table basse blanche, Bidouilles IkeaBidouilles Ikea

 

Ikea hack : une table tendance à petit prix

-Pour les achats chez Ikea, prenez un tabouret Frosta, il est en contreplaqué boulot et est vendu à 9,99 euros. Ajoutez un plateau Linnmon, en blanc ou noir. Ce panneau de fibres de bois est disponible en plusieurs tailles. Ici le modèle choisi mesure 100 x 60 cm, et est au prix de 9,50 euros.

table basse design diyBidouilles Ikea

 

-La mise en œuvre à présent est simple. Sur l’envers du plateau, vissez à chaque coin les pieds du tabouret. Veillez à les positionner à la même distance de chaque angle. Pour vous aider à être précis, n’hésitez pas à vous munir d’une règle et d’un crayon de papier pour indiquer au préalable l’emplacement des vis. Retournez le meuble, le tour est joué, vous avez une table design à moins de 20 euros !

 

-L’avantage de cette table basse est qu’elle peut être personnalisable à la décoration de votre salon. Vous pouvez par exemple repeindre les pieds d’une certaine couleur. Dans ce cas, il est recommandé de poncer légèrement les pieds avec un papier abrasif, puis de passer une couche d’apprêt (dite également sous-couche) avant d’appliquer la peinture afin qu’elle adhère mieux. Le plateau peut également être repeint, mais vous pouvez tout aussi bien le recouvrir d’un revêtement vinyle adhésif, coloré ou effet marbre par exemple.

 

table basse design, Ikea hackBidouilles Ikea

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...