INTERVENANTE À L'AIRBNB OPEN 2016 LOS ANGELES

 

Pour sa troisième conférence annuelle d'hospitalité, Airbnb a vu grand, très grand. L'Airbnb Open a eu lieu cette année du 17 au 19 novembre dernier à Los Angeles, et plus précisément à downtown LA sur Broadway street.

Airbnb open Los Angeles 2016 panneau

 

Et pour célébrer l'évènement qui se déroulait sous la forme d'un festival réunissant 6 000 hôtes du monde entier, la plateforme avait réservé quatre somptueux théâtres dans lequel se déroulaient les interventions des fondateurs Brian Chesky, Nate Blecharczyk et Joe Gebbia, du Directeur stratégie Chip Conley et d'autres speakers parmi lesquels moi-même, la seule frenchie, Katia Blanchard !

 

Katia Blanchard speaker pour l'airbnb open sur le site airbnb

 

Le 19 novembre, j'ai ainsi été invitée, pour la deuxième année consécutive, par Airbnb à monter sur la célèbre scène de l'Ace Theatre, une salle de 1 650 places, pour parler d'aménagement intérieur adapté aux biens saisonniers. Lors de la conférence "Interior design tips : give your rental a personal and unique touch", j'ai donné des astuces et conseils aux hôtes pour les aider à apporter du cachet à leur location.

 

Lors de mes interventions en tant que consultante de BnbStaging, je remarque en effet de plus en plus que les hôtes ont tendance à dépersonnaliser leurs logements, à les standardiser telles des chambres d'hôtel. Or les voyageurs recherchent de l'authenticité, des locations qui ont du caractère afin qu'ils puissent se sentir chez eux. Ma présentation, qui clôturait l'Open, expliquait donc dans un premier temps les fondamentaux de la décoration intérieure, puis proposait des idées originales et facilement réalisables de personnalisation.

 

Airbnb Open 2016, Katia Blanchard sur scene à l'Ace Theatre de Los AngelesAirbnb Open 2016, Katia Blanchard sur la scene de l'Ace Theatre de Los AngelesAirbnb Open 2016 de LA, Katia Blanchard sur la scene de l'Ace TheatreKatia Blanchard, Designer d'intérieur et Consultante BnbStaging, sur la scène de l'Ace Theatre à Los Angeles lors de l'Airbnb Open 2016

 

Partagez cet article :