Pour décorer l’extérieur de votre location, que ce soit le jardin, le balcon, la terrasse ou la cour, il existe des idées astucieuses et petit budget. Vous pouvez customiser des pots de fleurs avec de la peinture, ajouter un tapis de sol, fabriquer un pouf en cordes… ou encore installer de petites lumières. Et pour illuminer poétiquement cet extérieur la nuit tombée, nul besoin de vous ruiner. En effet, vous pouvez créer des lanternes lumineuses, à poser ou suspendre, avec de simples boîtes de conserve métalliques. Un DIY récup' rapide et facile, pour preuve…

 

Etapes du DIY…

Etapes pour creer des lanternes avec des boites de conserveTête d’ange

 

1.Récupérez plusieurs boîtes de conserve, veillez à ce qu’elles ne soient pas cabossées. Enlevez le papier qui les entoure et nettoyez les boîtes de façon à ce qu’il n’y ait plus de reste de colle sur les parois.

 

2.A l’aide d’un marqueur, tracez les motifs désirés sur les boîtes. Le trait ainsi dessiné servira de guide pour le perçage.

 

3.Enfoncez un chiffon à l’intérieur de la boîte afin d’éviter qu’elle ne se déforme et percez sur les traits des trous à intervalle régulier, en utilisant un petit foret.

 

4.Pensez à percer deux trous supplémentaires si vous souhaitez avoir une anse pour suspendre les lanternes. Cette anse pourra être réalisée avec un simple fil de fer.

 

5.Il est à présent temps de passer à l’étape déco. Avec une peinture en spray, bombez la boîte métallique de la couleur de votre choix.

 

Le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à disposer une bougie chauffe plat, paraffine ou led, dans le fond de chaque lanterne pour éclairer votre extérieur de mille feux !

Lanternes avec des boîtes de conserveTête d’ange

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...