Si la crédence de votre cuisine est abîmée ou tout simplement un peu datée, vous pouvez la relooker. Et pour aller au plus simple, pensez au revêtement mural adhésif. En effet, la crédence autocollante est une solution idéale dans les biens mis en location ; elle ne présente que des atouts. La preuve par 5…

Credence de cuisine QuadroStyleQuadroStyle

 

1. Elle est facile et rapide à poser

La crédence adhésive fait le bonheur des bricoleurs novices, car elle est simple et rapide à mettre en œuvre. Inutile de se lancer dans de lourds travaux et de casser le carrelage au-dessus du plan de travail, la crédence autocollante se pose directement sur le revêtement mural existant. Et cette pose est très rapide à réaliser. Il faut dans un premier temps bien dégraisser le carrelage pour favoriser l’adhérence et s’assurer qu’il soit bien sec. Ensuite, il suffit de découper à l’aide d’un cutter la nouvelle crédence aux dimensions souhaitées et d’ôter le film à son arrière avant de la placer sur le mur. Le tour est joué en quelques minutes, sans utiliser de colle et sans générer la moindre poussière !

 

2. Elle apporte une touche déco

La crédence adhésive permet de relooker facilement la cuisine et de lui donner un petit cachet supplémentaire. Les marques rivalisent de créativité pour proposer des modèles adhésifs originaux et tendances, et dans des imitations de matériaux plus vraies que nature. Vous pouvez ainsi décorer le mur d’un revêtement autocollant de style carreaux de ciment ou de métro, en effet matière marbre, bois, métal ou pierre naturelle, avec des motifs rétro ou design… Et cerise sur le gâteau, cette crédence adhésive se retire facilement sans endommager le mur, de ce fait vous pouvez la renouveler dès que vous souhaitez faire évoluer la déco de la cuisine.

 

3. Elle est bon marché

L’un des points forts de la crédence adhésive est son prix qui est relativement économique. Dans un logement destiné à la location, l’emploi de matériaux de haute qualité n’est pas toujours recommandé, à moins bien sûr que le bien ne se positionne sur un marché haut de gamme. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’investir par exemple dans des carreaux de ciment qui sont aujourd’hui très tendances pour recouvrir le dessus du plan de travail, vous pouvez opter pour une crédence autocollante de style carreaux de ciment bien moins onéreuse. Et si la crédence adhésive venait à être endommagée par des locataires indélicats, le préjudice serait moindre, ainsi que son coût de remplacement.

 

4. Elle est résistante

Les revêtements adhésifs ont beaucoup gagné en qualité ces dernières années, aussi ils sont suffisamment résistants pour être posés dans une cuisine. Ils sont conçus pour supporter l’humidité, les éclaboussures d’eau, les projections de graisse et la chaleur qui se dégage derrière une plaque de cuisson.

 

5. Elle est simple d’entretien

La crédence adhésive se nettoie facilement, avec une éponge et de l’eau chaude savonneuse. Les produits agressifs et le côté abrasif d’une éponge sont déconseillés.

 

Maintenant que vous êtes convaincus des atouts du carrelage adhésif, il ne reste plus qu’à le choisir ! Voici donc quelques modèles pour vous inspirer…

 

Inspiration...

Credence de cuisine adhesive en blanc et noirCredence adhesive style carreaux de ciment en cuisineCredence adhesive imitation marbre, bois, metal1.QuadroStyle / 2-3-4-7.Smart Tiles / 5.Bleucoin / 6.AdesiviMurali / 8.Creatisto / 9.Le Grand cirque / 10-11-12.99 déco

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...