Pour ses 70 ans, l’artisan de peinture et de papier peint Farrow & Ball enrichie sa palette de 9 couleurs. Et l’esprit nature de la marque se perpétue dans ces nouvelles tonalités, tantôt neutres tout en douceur, tantôt franches lumineuses. Crée dans la province anglaise du Dorest, chaque couleur a toujours sa propre histoire et s’inscrit dans l’ADN chic du nuancier pour proposer une décoration intemporelle et chaleureuse. Projecteur sur trois de ces teintes qui insufflent le printemps aux intérieurs modernes comme traditionnels

 

Vardo

Inspiré des chariots de bohémiens, Vardo est une couleur incroyablement vive tout en étant polyvalente. Ce bleu sarcelle (une variété de canard) s’accorde particulièrement bien avec les blancs, mais apprécie aussi la compagnie des rouges et des gris foncés. Utilisée dans des pièces exposées à l’ouest, la couleur Vardo s’intensifiera au fil de la journée et créera une luminosité sublime au crépuscule.

Peinture bleue, Vardo

 

Yearbridge Green

Ce vert frais a été découvert dans une ferme géorgienne du XVIIe siècle à Yearbridge House. Proche du ton de l’avocat en tirant légèrement sur le jaune, cette couleur permet de créer des intérieurs gais et toniques. Dans une pièce orientée au nord, elle prendra des tonalités vertes plus terreuses.

Peinture vert avocat

 

Peignoir

Puisant son inspiration dans les peignoirs de soie portés vers le milieu du XXe siècle par les dames de la société dans les boudoirs, la couleur Peignoir a été créée en apportant à la douceur du rose une poignée de gris. Cette combinaison a le pouvoir d'évoquer à la fois tradition et modernité. Elle confère une ambiance féminine, chaleureuse et romantique aux demeures d'époque et s’accorde merveilleusement bien aux tons neutres des décors contemporains.

Peinture rose poudré gris

 

Vous laisserez-vous séduire par l’élégance de ces teintes pour votre location ?

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...