Installés dans la cuisine ou dans la salle de bain, le lave-linge et son acolyte le sèche-linge peuvent être perçus comme ennuyeux avec leur code couleur 100% blanc. Heureusement, il est possible de changer leur allure pour moins de 10 euros avec un matériau simple à utiliser en DIY : l’adhésif. Le vinyle adhésif sera en effet votre allié déco en customisation, il est plus rapide et plus facile à appliquer que la peinture pour électroménager, et moins coûteux que les stickers. Pour relooker la machine à laver et le sèche-linge, tout comme les autres appareils de votre location, vous pourrez donc choisir des rubans isolants électriques pour lesquels il existe divers coloris dans différentes largeurs, ou des rouleaux de vinyle dans lesquels vous découperez des motifs. Ces derniers proposent une large gamme d’imprimés, effet béton, bois, métallique…

Avant de commencer la pose, assurez-vous que la surface de l’appareil est bien propre et dépoussiérée. Puis découpez des bandes pour des rayures horizontales ou verticales, des carrés ou losanges, des pois ou autres formes souhaitées. Les adhésifs PVC se retirent en un tour de main, sans laisser de trace. S’il reste malgré tout un résidu de colle, vous pourrez le faire disparaître à l’aide d’un tissu imbibé d’alcool à 90° ou d’acétone. A vous de jouer, laissez libre court à vos envies !

Lave-line et sèche linge DIY avec du ruban électrique©East Coast Creative

 

Les adhésifs d’isolation électrique sont disponibles dans les rayons bricolage des grandes surfaces ou directement dans les magasins de bricolage.

Rubans éléctriques d'isolation de différentes couleurs3M rubans électriques

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...