Redonnez du peps au mobilier ordinaire de votre location en lui offrant de nouvelles poignées en cuir. Une vieille ceinture en cuir ou des lanières de cuir achetées dans le commerce relookeront des tiroirs et placards de cuisine, un meuble vasque de salle de bain, ou encore une commode et des portes d’armoires de chambre, dans un style contemporain. En somme, un DIY comme on les aime : facile, rapide et à petit budget, pour personnaliser votre intérieur. Voici comment fabriquer vous-mêmes des poignées en cuir…

 

Matériel nécessaire

-Des lanières de cuir

-1 ou 2 vis à tête ronde et 1 à 2 écrou(s) par poignée

-Une paire de ciseaux

-Un poinçon (pour percer le cuir)

-Un tournevis

-Une pince

Materiel pour poser des poignees en cuir sur du mobilier1.VLA / 2.Buk & Nola, Cottage / 3.House*Tweaking

 

Les étapes

1.Coupez les lanières de cuir aux dimensions souhaitées. Multipliez la longueur par deux si vous souhaitez faire une anse, puisque le cuir sera replié sur lui-même.

2.Percez à l’aide du poinçon un trou à l’extrémité de la lanière. Repliez-la bord à bord pour percez ensuite un trou bien en face dans l’autre bout du cuir.

3.Faites un pré-trou à l’emplacement prévu sur le mobilier avec la vis, voire en vous aidant d'un marteau.

4.Insérez la vis dans le trou de la lanière, puis vissez-la dans le meuble avec le tournevis. Positionnez l’écrou sur la vis qui dépasse de l'autre côté de la paroi du meuble et serrez avec une pince pour solidifier la poignée.

 

Quelques réalisations

Poignees cuir sur du mobilier de cuisinePoignees cuir sur des placards portes et tiroirsPoignees cuir sur des commodes de chambre1.Svenska Maklarhuset / 2.Alvhem, Mäkleri och Interiôr / 3.Hege in France / 4.VLA / 5.Nathalie, Regards et Maisons / 6.Stilzitat / 7.Dana Miller, House*Tweaking / 8.Ragnar Ómarsson / 9.Sugar & Cloth

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...