Le plan de travail en bois est très prisé depuis quelques années. Il est choisi dans une conception sur trois de cuisine. Et pour cause… Qu’il soit en chêne, en hêtre, en érable, en bambou ou en bouleau, ce matériau séduit par son aspect naturel vivant. Outre ce charme indéniable, il fait également preuve de résistance et de longévité. Et comparé à un plan en quartz, en granit ou en résine de synthèse comme le corian, il a l’atout d’être plus économique. Pour aménager la cuisine de votre location, le plan de travail en bois est donc tout à fait adapté. Il suffit de le vernir ou de l’huiler pour améliorer sa résistance aux taches et le rendre facile d’entretien.

Une fois le plan de travail en bois sélectionné, vous vous demandez quelle crédence y associer ? En effet, le choix de la crédence est important, car c’est elle qui va lier le plan de travail aux meubles suspendus, qui va protéger le mur des salissures et projections, et c’est elle aussi qui va donner la touche déco à la cuisine. Alors voici 10 crédences qui se marient à merveille à un plan de travail en bois, et qui respectent les petits budgets…

 

1.La faïence

La faïence, dite aussi carrelage, est traditionnelle en cuisine du fait de sa résistance et de sa gamme très variée. Vous pouvez apporter de l’originalité en jouant sur le graphisme, sur les textures ou encore sur les couleurs.

Carrelage et carreaux de metro en credence cuisineA gauche : faïence, Atelier.daaa / A doite : carreaux de métro, Blair Harris

 

2.Les carreaux de métro

La crédence inspirée du métro parisien est très tendance, aussi bien en utilisation dans la salle de bain que dans la cuisine. Elle permet d’amener un côté tantôt industriel, tantôt contemporain. Ces carreaux de métro sont généralement blancs, mais vous pouvez trouver des modèles en noir et en couleurs.

 

3.Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont très plébiscités pour leur aspect esthétique. Ils apportent beaucoup de cachet aux cuisines de style rétro ou d’ambiance scandinave.

Carreaux de ciment en credence cuisineAudella

 

4.La mosaïque

La mosaïque remporte beaucoup de succès, car sa gamme très riche permet une grande créativité dans la décoration.

Credence mosaique dans la cuisineTrendland

 

5.Le bois

La pose d’une crédence en bois du même coloris que le plan de travail va unifier la cuisine et lui apporter de la sobriété. Pour allonger l’espace visuellement, pensez à installer les nervures du bois à l’horizontale.

Credence bois dans la cuisineAtelier.daaa

 

6.L’inox

Facile à entretenir et hygiénique, l’inox amène une touche industrielle ou crée une ambiance de cuisine professionnelle.

Credence inox dans la cuisineThomas Jenny

 

7.Le verre

Design, la crédence en verre trempé Securit apporte de la modernité à la cuisine. Sa brillance et sa luminosité donnent également un effet de profondeur. Vous pouvez choisir un verre transparent, teinté ou un verre synthétique avec impression personnalisée de photos.

 Credence verre dans la cuisineDarty

 

8.Le béton ciré

L’aspect brut du béton s’associe parfaitement au bois chaleureux du plan de travail. Cet enduit lissé d’environ 4mm d’épaisseur est résistant et peut recouvrir un vieux carrelage.

Credence beton cire dans la cuisineMary déco

 

9.La brique

La brique, voire la pierre naturelle, en guise de crédence apporte un charme indéniable à la cuisine, permettant de garder l’authenticité du lieu. La brique crée un style campagne chic ou urbain évoquant l’architecture new-yorkaise.

Credence briques er adhesiveA gauche : briques, Nowa Concept / A droite : adhésifs,  Poligom

 

10.L’adhésif

La crédence adhésive ou autocollante séduit par sa simplicité de pose, son rendu esthétique et son petit prix pour relooker les cuisines.

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...