Bien plus encore dans une location, la salle de bain est une pièce qui doit être saine, qui doit respirer le propre. Les mauvaises odeurs n’y sont absolument pas les bienvenues, alors comment s’en débarrasser lorsqu’elles surviennent ? Il existe des produits naturels et des recettes de grand-mère pour que cette pièce d’eau sente bon, mais avant d’y recourir, assurez-vous de traiter les salissures et l’humidité qui sont des facteurs d’effluves désagréables. Pour cela, nettoyez la bonde et désinfectez les canalisations, vérifiez l’état des joints et remplacez-les si l’eau s’infiltre, pensez également à laver régulièrement les tapis de sol qui accumulent les bactéries. Une fois ce processus terminé, voici des astuces qui ont tout bon pour embaumer votre salle de bain !

Salle de bain blanche et rouge avec baignoireAubade

 

L’écorce d’orange

L’une des plus naturelles et économiques astuces est de déposer sur le radiateur de l’écorce d’orange. En séchant avec la chaleur, elle dégagera une douce odeur d’agrume.

 

Le bicarbonate de soude

On ne présente plus le bicarbonate de soude qui est un allié dans toute la maison. Dans la salle de bain, il fera également des merveilles. Placez-le dans un petit bol ou sur une soucoupe, il absorbera les odeurs tenaces.

 

Les branches d’eucalyptus

Liez deux-trois brins d’eucalyptus et suspendez-les près de la douche, grâce à une ventouse en caoutchouc par exemple. Quand la vapeur d’eau chaude atteindra les branches, les huiles essentielles se libèreront et dégageront une odeur très rafraîchissante.

 

Salle de bain ambiance nature avec douche italienneMobalpa

 

Les boules de coton

Dans un petit récipient, mettez des boules de coton et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de la senteur de votre choix. Faites en sorte ce coton soit hors de portée des enfants.

 

Les lingettes assouplissantes

Les lingettes que vous utilisez dans le sèche-linge pour assouplir le linge peuvent être posées à l’intérieur des grilles d’aération de la salle de bain. Non seulement la poussière sera filtrée, mais qui plus est un bon parfum se répandra.

 

Le sel de mer

Videz un citron de son contenu pour ne conserver qu’une moitié de coque. Remplissez ensuite l’écorce de sel de mer, cela désodorisera la pièce d’eau. Vous pouvez aussi ajouter des clous de girofle ou d’autres herbes aromatiques comme la menthe ou le romarin.

 

A vous de choisir laquelle de ces recettes maison vous séduit le plus pour que votre salle de bain sente désormais tout bon !

 

Partagez cet article :

Vous aimerez peut-être aussi...