INTERVENANTE À L'AIRBNB OPEN 2015 PARIS

 

Les 11 et 12 novembre 2015 avait lieu la deuxième édition de la conférence annuelle d’hospitalité d’Airbnb. Un évènement appelé Airbnb Open qui a réuni à la Grande Halle de la Villette à Paris 5 000 hôtes venus de 110 pays. Deux journées de rencontres entre adhérents, des conférences avec les fondateurs Brian Chesky, Nate Blecharczyk et Joe Gebbia, ainsi que le Directeur stratégie, Chip Conley, et des ateliers « workshops » auxquels j’ai participé comme intervenante !

 

En effet, j’ai fait partie des deux Français sollicités pour monter sur scène comme Host Educator. Etant consultante en aménagement intérieur pour les locations saisonnières avec BnbStaging, l’atelier que j’ai dirigé en anglais s’intitulait "How interior design can boost guest satisfaction and revenue", traduit « Comment aménager et décorer votre intérieur pour augmenter la satisfaction des voyageurs et vos revenus ».

 

Airbnb Open 2015, Katia Blanchard sur scèneAtelier de Katia Blanchard, Airbnb Open 2015

 

Près de 500 hôtes s’y sont inscrits pour découvrir comment améliorer le confort, générer de meilleurs commentaires et stimuler leurs revenus grâce un aménagement de leur location adapté à l’accueil des voyageurs. Cette séance, au Pavillon Paul Delouvrier, proposait notamment des idées en décoration, des astuces en organisation et rangement, des conseils en conception et segmentation de l’espace, des guides sur la couleur et l'éclairage et des rappels sur les équipements incontournables.

 

« En tant que conseillère en conception intérieur, Katia s'est spécialisée dans le design de

maison d'hôtes et dans l'offre de conseils pratiques pour créer un habitat de bien-être. »

Airbnb

 

Airbnb Open 2015 Grande Halle de La Villette, Paris, Katia Blanchard

 

Partagez cet article :