L’Airbnb Open de Los Angeles vient de s’achever, avec d’ailleurs pour conférence finale mon intervention à l’Ace Theatre sur les astuces en aménagement intérieur, et me voici de retour en France pour vous faire un débriefing sur La grande nouveauté de la plateforme américaine. L’annonce a fait grand effet, Airbnb diversifie ses services et permettra dans un futur proche la gestion des voyages de A à Z. Lors d’une conférence au théâtre Orpheum, Brian Chesky, cofondateur, a dévoilé le projet ambitieux d’« Airbnb Trips » avec pour moteur l’expérience et l’humain. De quoi s’agit-il ?

 

En plus du logement, il sera désormais possible de réserver des activités, d’un format de quelques heures à trois jours. Cours de surf avec un expert, initiation à l’astronomie avec un spécialiste, immersion dans les coulisses de la mode avec une designer, découverte de la sculpture avec un artiste, balade en voitures anciennes avec un passionné, soirée jazz avec un autochtone, chasse à la truffe avec un adepte, participation à des actions caritatives… Par le biais d'« Airbnb Expériences», Airbnb souhaite enrichir les séjours des voyageurs, leur procurer des expériences sur-mesure liées à la vie locale et leur ouvrir les portes de lieux inaccessibles. A l’heure actuelle, 500 activités sont commercialisées dans 12 villes : Detroit, Londres, Paris, Nairobi, La Havane, San Francisco, La Cap, Florence, Miami, Tokyo, Séoul et Los Angeles. L’offre est en pleine expansion avec un appel lancé aux hôtes pour suggérer de nouvelles activités…

Brian Chesky sur scene a l'Airbnb Open de Los Angeles 2016

 

Mais ce n’est pas tout ! Brian Chesky a annoncé le lancement en parallèle d’« Airbnb Places », un guide d’adresses (de restaurants, bars, boutiques etc.) recommandées par des experts sur chaque destination. Des lieux seront suggérés selon les préférences des voyageurs. A cela s’ajoutent un service de réservations de restaurants via l’application mobile avec Resy, ainsi que des audio-guides de quartiers (issus d’un partenariat avec Detour). Des meetup (rendez-vous gratuits) seront aussi librement proposés par des membres de la communauté pour faire découvrir aux voyageurs la vie locale.

Brian Chesky seule sur scene a l'Airbnb Open de Los Angeles 2016

 

Où s’arrêtera Airbnb ? Pas en si bon chemin ! La plateforme enrichira très prochainement son offre par les réservations de vols, de voitures et autres services de livraison. Airbnb compte bien devenir la destination unique pour préparer votre voyage !

 

 

Voici l'intégralité de la conférence de Brian Chesky à l'Airbnb Open 2016 de Los Angeles

 

Partagez cet article :